Unique en France, l’association a souhaité garantir le maintien de son festival, malgré un contexte particulier, afin de contribuer à l’animation culturelle de la ville d’Arles. Ce rendez-vous annuel incontournable est l’un des rares événements de l’été arlésien 2020 ayant bien lieu.

À l’image de ce début d’année, le festival s’ouvrira sur la bataille épique inoubliable qui mena Brad Pitt… ou plutôt Achille, et ses guerriers à prendre Troie après s’être confinés à l’intérieur du fameux cheval en bois.

Nous parcourrons ensuite la Gaule en compagnie d’Astérix et Obélix, à la recherche du successeur du druide Panoramix, grâce à une histoire originale écrite par Alexandre Astier. Ce sera une belle occasion d’adresser un dernier adieu à Uderzo, à l’image des aventures qu’il a dessinées.

Kirk Douglas, qui a également disparu cette année, avait mis son talent au service du péplum en incarnant deux personnages légendaires, Ulysse et Spartacus. Un hommage lui sera rendu avec la projection de ces deux grands classiques qui ont participé à sa renommée.

Avec Fabiola, les amoureux du péplum pourront suivre le destin inattendu d’un gladiateur gaulois tombé amoureux d’une jeune patricienne interprétée par Michèle Morgan, au moment où Rome est assaillie par les barbares.

Mais il n’y a pas que les héros pour vivre des aventures. C’est ce que démontre Harrison Ford avec le fameux archéologue Indiana Jones, dans un film qui a tout d’un péplum, enfin presque…

Avec cette 33e édition, le théâtre nous attend pour célébrer ensemble ce genre cinématographique si particulier, qui nous plonge dans le passé tragique et fantasmé de l’Antiquité.

Que l’écran s’allume et place à la magie du Cinéma…

Important : suite au contexte sanitaire, un dispositif spécial a été mis en place pour vous accueillir en toute sécurité. Vous pouvez consulter les mesures mises en place sur notre page “Dispositif sanitaire“.