A année particulière, Festival du film Peplum particulier. Malgré un contexte difficile nous avons tenu à maintenir notre festival afin de contribuer à l’animation culturelle de la ville.

A l’image de ce début d’année, le festival s’ouvrira sur une bataille épique inoubliable…la guerre de Troie, au cours de laquelle de nombreux héros se sont distingués par leur courage et leur bravoure. Nous aurons désormais une pensée toute particulière pour les soldats qui se sont retrouvés confinés à l’intérieur du fameux cheval.

Nous parcourrons la France en compagnie d’Astérix et Obélix à la recherche du successeur du druide Panoramix, dans une histoire originale écrite par Alexandre Astier. L’occasion d’adresser un dernier au revoir à notre cher Uderzo, en famille et dans la bonne humeur, à l’image des aventures qu’il a dessinées.

Nous n’oublions pas la disparition de Kirk Douglas, acteur légendaire qui a mis son talent au service du péplum et qui a lui aussi tiré sa révérence cette année. Nous embarquerons en sa compagnie pour une incroyable odyssée avec Ulysse et nous lui rendrons un dernier hommage lors de la projection du chef d’œuvre Spartacus de Stanley Kubrick.

Cette 33e édition que nous avons préparée avec détermination, vous est dédiée. Nous sommes plus que jamais heureux de vous retrouver dans ce majestueux théâtre antique, pour célébrer le cinéma et ce genre si particulier en votre compagnie.

Que l’écran s’allume et place à la magie du Cinéma…